Un laboratoire épinglé pour pollution

Sanofi_Aventis.JPGLe laboratoire pharmaceutique Sanofi-Aventis de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne serait dans la ligne mire des autorités pour n’avoir pas respecté certaines normes concernant des rejets dans la Seine et certains rejets atmosphériques.

C’est le quotidien “Le Monde” d’hier qui rapporte l’information selon laquelle des contraventions, des mises en demeure et des arrêtés préfectoraux auraient été dressés à l’encontre du laboratoire Sanofo-Aventis de Vitry-sur-Seine.

Le laboratoire est sommé de stopper les rejets de substances dans la Seine, susceptibles de polluer les nappes phréatiques franciliennes. Il doit également stopper les rejets dans l’atmosphère. “Le Monde” relate également qu’un document interne à l’entreprise révèlerait une succession d’incidents chimiques au sein du laboratoire.

Alors que le Conseil général du Val-de-Marne s’inquiète qu’une “entreprise qui produit des médicaments pour guérir ne peut mépriser à ce point la vie“, de son côté la firme pharmaceutique vient de déposer un recours devant le tribunal administratif car il estime que les objectifs de réduction de benzène et de traitement des cyanures imposés par la préfecture ne sont pas tenables.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter