Veolia Propreté collecte 2,8 tonnes de déchets dans la nature

images_6.jpgVeolia Propreté a apporté son soutien logistique et financier à la journée éco-citoyenne d’action et de prévention Moins d’ordures pour la nature 2007 qui a eu lieu le 27 octobre 2007.

A cette occasion, 2,8 tonnes de déchets ont été collectés, dont 60 kg de déchets spéciaux (bidons, peintures, piles, batteries de voitures,…), 200 kg de ferraille, 100 kg de papiers et cartons, et 300 kg de gravas.

Les déchets collectés par les bénévoles ont ensuite été orientés vers les filières de valorisation de Veolia Propreté. Veolia Propreté a fourni le matériel adéquat (gants et sacs biodégradables) aux bénévoles, qui ont déposé les déchets collectés dans les conteneurs et les 3 bennes spécialement mis à disposition pour cette occasion.

La sensibilisation du grand public

Cette opération nationale organisée par la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture), France Nature Environnement et le Grand Parc Miribel Jonage (69) avait pour objectif de sensibiliser le grand public à l’impact des déchets sur l’équilibre des écosystèmes et de proposer des solutions pour réduire la production de déchets.

Cette action collective fait partie intégrante de la “Semaine de la Réduction des Déchets”, qui est organisée par l’ADEME, du 3 au 11 novembre 2007, et dont Veolia Propreté est partenaire pour la 3ème année consécutive.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter