Veolia Environnement entre sur le marché de l’éolien

veolia.gifEn rachetant 50% du capital de la société Eolfi par le biais d’une augmentation de capital réservée de 18 millions d’euros, Veolia Environnement va faire son entrée sur le marché de l’énergie éolienne.

Alain Delsupexhe, fondateur de la société qui “s’est rapidement imposée comme le leader français des fonds d’investissement dédiés à l’éolien“, conservera les 50% restants.

Eolfi, qui structure des fonds d’investissement dédiés à la production d’électricité “verte“, finance, construit et exploite des parcs éoliens.

Aujourd’hui, la société qui a collecté plus de 100 millions d’euros depuis sa création, exploite trois parcs éoliens d’une capacité de 26 MW en France et en construit 12 autres d’une capacité complémentaire de 120 MW. Eolfi prévoit de construire d’ici 2010 plus de 500 éoliennes produisant 1 000 MW, en France, en Grèce et en Pologne.

L’éolien, un marché attractif

En rachetant la moitié du capital d’Eolfi, Veolia Environnement va faire son premier pas dans l’éolien, un secteur qui attire tous les groupes énergétiques.

Rentable depuis sa création, Eolfi “prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 11 millions d’euros en 2008 et une forte croissance pour les années à venir“. Une introduction en Bourse de la société n’est pas exclue dans les deux ans.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter