Clermont-Ferrand couronnée par UFC-Que-Choisir

eau_distribution_robinet.jpgLa ville de Clermont-Ferrand se félicite d’occuper le premier rang des 19 villes concernées par l’étude publiée hier par l’UFC-Que-Choisir sur le prix de l’eau.

En effet, l’étude publiée hier fait apparaitre Clermont-Ferrand à la première place des villes étudiées, pour le prix de la distribution et de l’assainissement de l’eau par m3. Michel Martinet, l’adjoint au maire de Clermont-Ferrand se félicite d’un tel classement et confie au quotidien “La Montagne” que “ce résultat n’est pas une surprise. Nous oeuvrons dans ce sens. En revanche, nous sommes heureux de constter qu’il y a une communication nationale autour de cela“.

Mais, Michel Martinet tient également à soutenir les autres vilees dot les prix de l’eau peuvent être jugés abusifs. “Il faut savoir que changer son fusil d’épaule n’est pas tout le temps facile. Cela peut prendre plusieurs années, en fonction du contrat qui a été signé. Certains le sont pour de très longues durées“.

De son côté, Monique Bonnet, l’adjointe en charge de l’eau et de l’assainissement, explique ces bons résultats par l’entretien du réseau, “nous avons 460 kilomètres de réseau. Nous refaisons dix kilomètres par an la durée de vie d’une canalisation est d’environ cinquante ans . Le coût est très conséquent. Néanmoins, nous demeurons sur des tarifs intéressants. C’est le choix d’une politique“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter