La nécessaire réduction des déchets quotidiens

d__chets.JPGCe midi, à l’hotel Roquelaure, Jean-Louis Borloo tiendra une conférence de presse commune avec Michèle Pappalardo, la présidente de l’Ademe afin d’évoquer les différentes actions possibles pour réduire les quantités de déchets au quotidien.

A la suite des conclusions du Grenelle de l’environnement où le Président de la république, Nicolas Sarkozy, a notamment affirmé que “la priorité n’est plus au seul traitement des déchets mais à leur prévention“. Dans la continuité, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, et Michèle Pappalardo, présidente de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), présenteront lors d’une conférence de presse les premières actions possibles pour que chacun d’entre nous puisse réduire ses quantités de déchets.

2nde semaine de la réduction des déchets

Comment mieux comprendre les enjeux de la réduction des déchets ? Avec quelque 300 manifestations prévues dans toute la France, la 2ème semaine de la réduction qui se déroulera du 3 au 11 novembre prochain est l’occasion pour tous de comprendre les enjeux de la réduction des déchets et d’apprendre à la mettre en pratique au quotidien de manière ludique et conviviale.

Moins de déchets dans son chariot : est-ce possible et à quel prix ?L’ADEME vous présentera une étude inédite réalisée sur la base de 150 produits de consommation courante montrant qu’il est possible de réduire de 50 % ses déchets dès l’acte d’achat, tout en faisant des économies financières.

Un accord de partenariat

Cette conférence de presse sera également l’occasion pour l’ADEME de signer un accord de partenariat avec le Réseau des Recycleries & Ressourceries, initiateur des semaines de la réduction des déchets.

Cette conférence de presse se déroulera en présence des partenaires de la Semaine de réduction des déchets : Veolia Propreté, Réseau des Recycleries & Ressourceries, CLCV, France Nature Environnement.

La semaine de la Réduction des Déchets 2007 s’inscrit dans le cadre de la campagne « Réduisons vite nos déchets ça déborde », organisée par le MEDAD et l’ADEME avec le soutien de Veolia Propreté et en partenariat avec les associations France Nature Environnement et Consommation Logement et Cadre de vie.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter