Environnement S.A présent en Russie

environnement_sa.JPGEnvironnement S.A, acteur de référence dans la mesure de l’environnement, annonce aujourd’hui la conclusion d’un important contrat commercial pour la fourniture d’un réseau de surveillance environnementale, qui sera déployé autour du site de destruction d’armes chimiques et neurotoxiques de Shchuchye (région de Kurgan, Fédération de Russie).

La maîtrise d’ouvrage globale du projet est assurée par le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), dans le cadre du Partenariat mondial du G8 contre la prolifération des armes de destruction massive et des matières connexes.

Dans le cadre de ce contrat, Environnement S.A fournira onze stations fixes de contrôle automatique de la qualité de l’air et neuf laboratoires mobiles. Le contrat d’une valeur de 3,3 M? pour Environnement S.A, représente environ 40% du projet global.

Le traitement des données environnementales sera réalisé par le système XR de la société ISEO, très récemment acquise par Environnement S.A.

Ce projet démontre ainsi les synergies fortes qui existent entre les produits Environnement S.A et ISEO, et la capacité renforcée de la Société à participer et à remporter des appels d’offre d’envergure internationale.

Gestion des incidents

Le système de surveillance de Shchuchye prendra en compte le fonctionnement normal de l’installation, ainsi que la gestion des incidents. Il sera opérationnel à la fin du second semestre 2008, avant le début des opérations de destruction.

François Gourdon, Président d’Environnement S.A, déclare : “Ce projet constitue une référence de premier rang sur le marché russe en pleine croissance, et pour tous les autres projets de centres de destruction d’armes chimiques dans le monde.

Il est par ailleurs particulièrement important, car d’une part il est le fruit de toutes les technologies développées par notre société, et d’autre part, il démontre la pertinence de l’acquisition de la Société ISEO et la complémentarité des produits et services avec ceux d’Environnement S.A sur de grands appels d’offre internationaux.

Enfin, ce projet s’inscrit directement dans notre mission de créer et d’apporter les outils nécessaires aux acteurs publics et privés pour une protection de l’environnement, et je dirais même une protection de la planète”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter