OGM – Greenpeace réclame un moratoire

greenpeace_2.jpgDepuis ce matin, huit activistes de l’association écologiste Greenpeace sont suspendus aux parois de l’Arc de Triomphe. Ils déploient trois grandes banderoles sur lesquelles le visage du président de la république y est dessiné ainsi que le slogan “OGM : ensemble, un moratoire est possible”.

L’association écologiste appelle le Président de la République à décréter immédiatement un moratoire sur les cultures d’OGM en plein champ.

Moratoire, gel, suspension, interdiction provisoire… Peu importe le nom qu’on donne à la décision, le tout est de la mettre en ?uvre effectivement : le gouvernement français doit notifier à la Commission européenne l’activation de la clause de sauvegarde prévue par la directive 2001/ 18“, a déclaré Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM à Greenpeace France.

Il en va de l’avenir des agriculteurs, apiculteurs et éleveurs engagés dans des filières non OGM et bien sûr de celui des consommateurs, qui sont massivement opposés aux OGM“, a-t-il ajouté.

Selon un rapport publié par Greenpeace, les cas de contaminations par les OGM, et les conséquences économiques qui en découlent se sont en 2007 multipliés, alors que ces cultures représentent moins d’1% des cultures de maïs.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter