Total pourrait participer à la constuction d’une raffinerie en Inde

inde.jpgLe groupe pétrolier français Total et l’Indien Mittal Energy, font partie des partenaires choisis le groupe pétrolier indien HPCL pour construire une raffinerie géante en Inde.

Selon le quotidien indien “The Economic Times” paru jeudi, un protocole d’accord a été signé entre HPCL et le Français Total et l’Indien Mittal Energy, ainsi qu’avec les groupes indiens Gail et Oil India. Cette signature marque le lancement des études de faisabilité du projet.

Situé à Vizag, un port de l’Andra Pradesh sur la côte Est du pays, le complexe de raffinage et pétrochimie, qui nécessitera un investissement de 6 milliards de dollars, devrait pouvoir traiter 15 millions de tonnes d’hydrocarbures par an.

Arcelor Mittal intéressé par l’énergie

Le sidérurgiste indien Arcelor Mittal, a de grandes ambitions dans le secteur de l’énergie. En Inde, le groupe a acquis 49% dans une raffinerie de HPCL. Il souhaiterait détenir 45% de la Prize Petroleum Compagny, une filiale de HPCL.

Le numéro un mondial de l’acier s’est associé au groupe indien ONGC pour l’exploration gazière offshore. Dans les prochains mois, le groupe envisage de participer à une série d’appel d’offres via une candidature pour l’attribution de concession sur des blocs offshore.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter