total_logo.jpgTotal annonce que sa filiale à 100%, Total E&P USA Inc., vient d’acquérir douze blocs d’exploration en eaux profondes et très profondes, dans le cadre de l’appel d’offres 205 dans la partie centrale et occidentale du Golfe du Mexique.

Total E&P USA Inc. opérera cinq blocs dans la zone de Gardens Bank, trois blocs sur Green Canyon et quatre blocs sur Walkridge, avec un intérêt de 100 %. L’obtention définitive de ces blocs, de 25 kilomètres carrés chacun, reste soumise à l’approbation des autorités administratives concernées (Minerals Management Service).

Cette nouvelle acquisition fait suite à celle de vingt blocs l’an dernier dans la même partie du Golfe du Mexique. Elle s’inscrit dans la stratégie de Total de consolider son domaine minier dans le Golfe du Mexique, sur des prospects offrant un potentiel de long terme.

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis