finance_banque.jpgL’écologie n’est pas qu’une belle idée simplement respectueuse de l’environnement. Avec l’envolée des prix du pétrole, les actions des groupes présents dans l’énergie propre deviennent un placement très rentable. Et c’est le cas pour presque toutes les activités liées à l’environnement.

Le mensuel Capital s’intéresse aux valeurs boursières sur lesquelles il faut miser, en soulignant par exemple la formidable performance du titre EDF Energies nouvelles qui a progressé de plus de 72% en un an ou encore de la Séchilienne Sidec a vu son cours grimpé de plus 83%. Mais pour profiter de cette tendance lourde, il faut regarder également du côté des fonds spécialisés, des certificats qui misent sur les valeurs vertes ou encore des obligations « propres ».

> A lire dans : Capital – octobre 2007 – J.B. – p146

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis