starbucks.jpgLes produits chinois sont encore dans l’actualité. Cette fois ci, ce sont les gobelets fabriqués pour une chaîne américaine de cafés, qui présentent des risques pour la santé des enfants en bas âge.

Suite à plusieurs incidents, la commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) a exigé le retour de 250 000 gobelets en plastique vendus dans la chaîne américaine de cafés Starbucks. Les gobelets, fabriqués en Chine et vendus aux Etats-Unis, présentent des risques pour la santé des enfants en bas âge.

La commission américaine de sécurité des produits de consommation a été alertée par sept incidents dans lesquels des figurines en relief qui figurent sur les gobelets se sont détachées. Après un choc accidentel, des fragments de figurine se sont détachés et ont laissé « de petites parties saillantes » sur l’objet. Deux enfants ont failli s’étouffer avec ces fragments. Aucun incident grave n’a été enregistré, a précisé la CPSC.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (21)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis