Pekin.JPGPékin a d’inaugurer samedi la première usine de traitement des déchets de cuisine de la ville. Elle sera notamment utilisée à l’été prochain à l’occasion des JO de 2008.

Les déchets de 122 hôtels, qui ont noués un partenariat avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Pékin, ainsi que ceux de 31 installations sportives seront alors traités dans cette nouvelle usine.

Située dans le district de Daxing, au sud de Pékin, il s’agit là de la première des quatre usines planifiées par la capitale chinoise dans un livre blanc sur le traitement des déchets. Elle dispose d’une capacité de traitement de 73.000 tonnes de déchets de cuisine par an, sachant que les 200.000 restaurants et cantines de la ville produisent 1.200 tonnes de déchets par jour.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis