Le “Vélo” arrivera bientôt à Marseille

velo_marseille.jpgAprès Paris ou Lyon, vendredi prochain, le vélo en libre service sera disponible dans la cité phocéenne.

Après le Vélib’ parisien et le Vélo’v lyonnais, Marseille va avoir son “Vélo”. Le 12 octobre prochain, 750 vélos seront disponibles 24/24h dans 80 stations. Il est prévu dès le mois de décembre prochain, les chiffres augmentent à 1 000 vélos et 130 stations.

Le vélo n’est pas une alternative aux transports en commun mais un mode de transport complémentaire qui ne vient pas en concurrence“, a précisé Frank Dizdarevic, directeur régional de la communication extérieure de JCDecaux, la société chargée de la création, l’entretien et la maintenance du parc vélos et des stations dans la ville.

Objectif : 700 000 locations par an

Ces vélos sont utilisés pour des trajets de 15 minutes en moyenne et pour des déplacements compris entre un et trois kilomètres“, a expliqué Renaud Muselier, premier adjoint à la mairie de Marseille. Ce dernier a précisé que la collectivité financera le projet à hauteur de 2,5 millions par an. Le reste sera financé par les recettes publicitaires.

Marseille souhaiterait égaler Lyon en atteignant 700 000 locations par an. “Si ce premier trimestre, nous faisons 500 000 transports, ce sera un beau succès“, a ajouté le premier adjoint à la mairie de Marseille.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter