Un nouveau président pour l’UNEP

Emmanuel_Mony.JPGLes entrepreneurs du paysage ont élu au cours du Congrès annuel de l’UNEP leur nouveau président Emmanuel Mony. Entrepreneur lui-même, il représentera la profession pendant les trois prochaines années.

Emmanuel Mony, 44 ans, vient d’être élu président de l’Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage, organisation représentative des 13 500 entreprises du secteur. Cette élection est intervenue dans le cadre du Congrès annuel de la profession qui s’est déroulé à Tours les 4 et 5 octobre.

Chef d’entreprise et adhérent de l’UNEP depuis 1989, Emmanuel Mony dirige actuellement la société Tarvel, basée à Lyon. Membre du Bureau national de l’UNEP depuis 2001, il a été délégué, puis vice-président en charge de la Formation supérieure. Il avait débuté son engagement en tant que vice-président de la délégation Rhône-Alpes, sa région.

Relevé les grands défis du secteur

Emmanuel Mony est nommé à la tête du Bureau national avec la volonté de relever les grands défis du secteur du paysage que sont la valorisation de la profession et de ses acteurs, une action efficace en faveur de l’environnement et le développement du marché.

Pour ce faire, M. Mony et son équipe se sont donné plusieurs lignes directrices. Tout d’abord, « mobiliser la profession et faire des adhérents de véritables entrepreneurs militants » est une priorité, selon E. Mony. Ensuite, mettre en place un label « Entreprise du paysage » et développer les services aux adhérents, notamment l’aide à la gestion d’entreprise. En parallèle, l’UNEP poursuivra son rôle de représentation et de défense des intérêts du secteur auprès des institutions.

Trois grands pôles

Trois grands pôles, composés de Commissions, alimenteront les réflexions et les décisions du Conseil d’Administration : le pôle Social-Emploi-Formation, le pôle Qualité-Sécurité-Environnement et le pôle Technique-Innovation-Expérimentation.

« Nos métiers, forts de 70 000 actifs, constituent une profession en pleine expansion, dont la voix doit être entendue », déclare Emmanuel Mony. « Un ministère de l’écologie au c?ur du dispositif gouvernemental, les attentes considérables des citoyens en matière de paysage, le partenariat public-privé au centre des préoccupations de l’Etat, font de l’UNEP l’interlocuteur incontournable pour les enjeux environnementaux de notre pays. »

  • facebook
  • googleplus
  • twitter