Ademe : une nouvelle déléguée régionale des Pays de la Loire

ademe_kergueis_joelle.JPGAprès 9 ans passés à la délégation régionale des Pays de la Loire, Pierre Biche part à la retraite. Il a été remplacé avant l’été par Joëlle Kergreïs.

Agée de 47 ans, mariée et mère de 3 enfants, Joëlle Kergreïs est ingénieur, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure Féminine d’Agronomie (ENSFA) de Rennes et titulaire d’un DESS de Sciences économiques, économie du Développement local et de l’Emploi. Elle a ainsi travaillé comme experte technique auprès du milieu agricole, puis auprès d’industriels avant de devenir consultante dans le domaine de l’emploi et de la formation.

La nouvelle déléguée régionale estime qu’il faut encore et toujours “sensibiliser les entreprises“. Une démarche plus facile désormais car avec les prix des énergies fossiles, “les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux démarches environnementales“. Un moyen de concilier économie avec respect de l’environnement.

22 diagnostics “énergie”

L’Ademe des Pays de la Loire a accompagné 3 entreprises dans leur projet d’éco-conception de produits, réalisé plus d’un dizaine d’études d’optimisation de gestion de déchets et plus d’une vingtaine de diagnostics “énergie”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter