Gérard Mestrallet invité du maire de Chongqing

mestrallet_gerard.jpgGérard Mestrallet, président directeur général de Suez, était à Chongqing les 22 et 23 septembre pour présider la deuxième édition des rencontres annuelles du Conseil Consultatif économique international du maire de Chongqing qui avait cette année pour thème : “des services logistiques modernes : le choix de Chongqing”.

Gérard Mestrallet a été nommé Président du Conseil du Maire de Chongqing, Monsieur Wang Hongju, en septembre 2006. Ce conseil regroupe une trentaine de dirigeants d’entreprises internationales qui se retrouvent chaque année autour du Maire pour échanger et discuter des développements industriels de la ville.

Avec 32 millions d’habitants, Chongqing est la plus grande ville au monde. Située dans la province du Sichuan, sur le fleuve Yang-Tse, Chongqing est la vitrine du développement de l’ouest de la Chine aujourd’hui privilégié par le gouvernement de Pékin. Le Groupe Suez y gère deux concessions dans la zone nord-est de la ville et dessert plus d’un million d’habitants. La première porte sur la gestion des services d’eau potable pour une durée de 50 ans. La deuxième concession concerne la gestion pour 30 ans d’une usine des eaux usées .

Suez a signé en 2006 avec cette municipalité un partenariat stratégique dans le domaine de l’eau, à travers sa filiale Sino-French. Ce partenariat reconnaît Sino-French comme partenaire privilégié de la société des eaux de Chongqing pour les projets à venir couvrant l’ensemble du cycle de l’eau : construction et exploitation des stations de traitement d’eau, production et distribution d’eau potable, gestion des eaux usées, ainsi que la gestion du service clientèle. Suez s’intéresse aussi aux opportunités d’externalisation des services dans les grands ensembles industriels, notamment chimiques et sidérurgiques.

Gérard Mestrallet est également conseiller du Président de la Zone Administrative Spéciale de Hong Kong, au sein du Chief Executive Council of International Advisers depuis 2002. et conseiller du maire de Shanghai, au sein du International Business Leaders Advisory Council depuis 2000.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter