Conférence sur le climat : “les discours sont fantastiques”

brice_lalonde.jpgBrice Lalonde, fondateur de “Génération écologie”, a été nommé lors du conseil des ministres de mercredi dernier, au poste d’Ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique.

Ce dernier s’est rendu à la conférence sur le climat qui se déroule depuis hier à Washington. George W. Bush, président américain, réunit pendant deux jours les pays qui refusent les objectifs contraignants de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) réclamés par les Européens.

Les discours sont fantastiques (…) On est venu avec l’esprit ouvert, ce n’est pas une mauvaise idée que de tenir une telle réunion“, a déclaré Brice Lalonde à l’AFP lors de la réunion à laquelle sont présents les représentants des pays les plus pollueurs mais également les plus importants d’un point de vue économique.

Il y a parfois une distance entre les paroles et l’action mais les Etats-Unis ont bien dit qu’ils tenaient à ce que le processus de réduction des émissions se fasse dans le cadre des négociations de l’Organisation des Nations Unies (ONU)“, a-t-il ajouté. “On attend que M. Bush nous dise quelles réductions, quels objectifs se donne l’Amérique. La surprise viendra peut-être“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter