OGM – Jean-Louis Borloo reçoit la FNSEA ce matin

Borloo_et_Lemetayer.JPGCe matin à 11 heures, Jean-Louis Borloo devrait recevoir les dirigeants de la FNSEA, ceux-là même qui avaient menacé de se retirer du Grenelle de l’Environnement suite à l’annonce par le ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables d’un gel probable de la commercialisation des semences OGM.

Du résultat de cette réunion dépendra notre décision sur le Grenelle de l’Environnement” précise un porte-parole du syndicat agricole. Dans le cadre de cette rencontre, Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA sera entouré des présidents des fédérations concernées par le sujet, à savoir, Philippe Pinta pour le blé, Christophe Terrain pour le maïs et Xavier Beulin pour les oléagineux et protéagineux.

Le syndicat agricole avait fait savoir dès jeudi, à la lecture des propos tenu par Jean-Louis Borloo sur le gel de la commercialisation des semences OGM que “si les conclusions sont déjà écrites, alors la FNSEA n’aura d’autre choix que de se retirer définitivement du Grenelle de l’Environnement“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter