Elyo s’engage à réduire la consommation énergétique des campus

images_11.jpgA l’occasion du Salon professionnel international “Ecobuilding Performance” qui s’est tenu du 18 au 20 septembre à Paris Expo-Porte de Versailles, Elyo, groupe Suez et Fondaterra ont signé jeudi dernier une convention de partenariat visant à réduire les consommations d’énergie sur les campus universitaires.

Le projet d’amélioration de l’efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre a pour objectifs :
– de concrétiser les potentiels identifiés lors d’une précédente étude portant sur trois universités,
– de déployer le projet dans l’ensemble des campus de la région Ile-de-France,
– de diffuser cette démarche exemplaire à l’échelle du territoire français.

Pour mener à bien ce projet qui regroupe des acteurs publics et privés, Fondaterra (Fondation Européenne pour des Territoires Durables) s’est associée à l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), à la Conférence des Présidents d’Université, à la Région Ile-de-France et à des entreprises du secteur énergétique, dont Elyo.

Partenariat avec Fondaterra

La participation d’Elyo s’inscrit dans le cadre du partenariat existant entre Suez et Fondaterra et se traduit en particulier par un soutien technique à l’élaboration d’une stratégie globale d’amélioration de la gestion et du mix énergétique des bâtiments. Ce soutien s’appliquera dans un premier temps à l’analyse des pistes d’optimisation énergétique sur différents sites, notamment l’université de Paris Nord 13.

Pour Pascal Roger, directeur du développement d’Elyo, “ce partenariat s’inscrit dans la logique de notre métier de société de services en efficacité énergétique et environnementale, qui est par définition au c?ur du développement durable, et trouve toute sa légitimité dans le projet conduit par Fondaterra“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter