Des téléphones portables nocifs pour la santé

jeanmarie_pelt.jpgDans un entretien accordé au quotidien “Le Républicain Lorrain”, Jean-Marie Pelt, fondateur de l’Institut européen d’écologie (IEE), a indiqué que le dossier du rayonnement des téléphones portables devrait être mis au programme du “Grenelle de l’environnement”.

Le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem), qui s’occupe des problèmes sanitaires liés à ces phénomènes (les champs électromagnétiques générés par les équipements de téléphonie mobile), est très inquiet. Il faut absolument interdire le téléphone portable aux enfants !“, a déclaré Jean-Marie Pelt, qui participe aux travaux préparatoires du “Grenelle de l’environnement” prévu pour la fin octobre.

Nocif dans le TGV

Savez-vous qu’il est nocif d’utiliser son téléphone portable dans le TGV car, à grande vitesse, on passe d’un relais à l’autre avec des montées brutales du signal“, a ajouté le scientifique français.

Emergente, la médecine quantique s’intéresse à ces questions. Nous allons ouvrir à l’Institut européen un centre international de biophysique quantique appliquée à l’environnement et à la santé“, a également annoncé Jean-Marie Pelt.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter