Volkswagen prévoit la commercialisation d’une voiture “écolo”

volkswagen.jpgLe constructeur automobile allemand Volkswagen envisage de mettre sur le marché d’ici à 2010, une voiture qui consomme moins d’un litre aux 100 kilomètres.

Ce véhicule devrait également rejeter moins de 45 grammes de CO2 dans l’atmosphère par kilomètre, alors que la Commission européenne souhaite imposer, d’ici à 2012, une limitation des émissions de gaz à effet de serre à 130 grammes par kilomètre en moyenne.

Nous voulons mettre la voiture à un litre sur le marché en 2010“, a déclaré Ferdinand Piëch, patron du groupe allemand. “Lorsque nous avions présenté la voiture il y a cinq ans, les coûts de production étaient de 35 000 euros l’unité, aujourd’hui ils sont autour de 5000 euros“, a-t-il ajouté. Selon lui, cette chute des coûts s’explique par le fait que les fibres de carbone qui constituent la carrosserie sont désormais produites industriellement.

Une carrosserie légère

Le futur véhicule sera une voiture biplace plate, étroite et extrêmement légère, dans laquelle les occupants s’assoient l’un derrière l’autre. C’est grâce à cette légère carrosserie, que le véhicule sera moins “gourmand” en carburant. Le constructeur allemand a bien précisé qu’il ne s’agira pas d’une “mini-voiture“.

Pour le moment, le groupe automobile n’a pas encore décidé quelle marque appartenant à Volkswagen produirait le véhicule. Il est cependant possible que la technologie utilisée puisse être appliquée à plusieurs marques.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter