Indigestion de Big Mac pour le ministère de l’Environnement japonais

Big_Mac.JPGUne opération promotionnelle de la firme américaine Mc Donald’s a engendré la saturation hier du site internet du ministère de l’Environnement japonais.

Des “Big Mac” à moitié prix, c’est ce que promettait la filiale japonaise de Mc Donald’s, en échange d’une preuve d’engagement de lutte contre le réchauffement climatique.

Or, afin d’obtenir cette preuve, c’est à dire un document électronique probant, sur son ordinateur ou son téléphone portable, les personnes intéressées devaient remplir au préalable un formulaire disponible sur le site du ministère de l’Environnement. Le site a vite été saturé suite au nombre phénoménal de connexions.

L’opération de MC Donald’s s’inscrivait dans un vaste programme promotionnel pour la réduction des gaz à effet de serre dans le pays, programme auquel participe déjà près de 80 firmes japonaises.

Pour rappel, le Japon s’est engagé à réduire de 6% ses émissions de GES entre 2008 et 2012 par rapport au niveau de 1990 dans le cadre du protocole de Kyoto.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter