MOSELLE – Naissance d’un tapir

tapir.jpgLundi, un bébé tapir est né au zoo d’Amnéville, en Moselle. Il s’agit d’une espèce protégée qui fait l’objet d’un plan international d’élevage en parcs zoologiques pour sa préservation.

Selon Michel Louis, directeur du zoo d’Amnéville, Corumba, est une petite femelle qui mesure 40 centimètres pour 10 kilos. Il s’agit d’un évènement rare, puisqu’ à cause du caractère du mâle, les tapirs sont difficiles à élever en captivité. “Dans la nature, il rencontre la femelle durant la période de reproduction, sinon, il l’évite”, a expliqué Michel Louis.

Selon le directeur du zoo, afin d’aider à la préservation des tapirs, Corumba sera probablement envoyée dans un autre zoo. En effet, le mammifère ongulé originaire d’Amérique du sud est en voie de disparition du fait, d’une part, de l’augmentation du trafic d’animaux, d’autre part, de la destruction de la forêt amazonienne.

Plusieurs naissances enregistrées

Cette semaine, plusieurs naissances ont été enregistrées dans ce zoo. Mardi, un petit hippopotame prénommé Samburu a vu le jour. Le week-end dernier, 6 lézards ocellés, 2 lézards à collerette (ou dragons d’Australie), et 34 boas constrictors sont nés.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter