E.ON : nouveau parc éolien offshore au Royaume-Uni

royaume_uni.jpgE.ON continue de développer les énergies renouvelables. Le parc éolien « Humber Gateway Offshore Wind Farm » sera situé à 8 km de la côte du Yorkshire, au nord-est de l’Angleterre. Quelque 80 turbines génèreront 300 MW d’énergie « propre », ce qui permettra d’alimenter 200 000 foyers.

Le processus de planification de ce projet techniquement complexe a débuté avec une série de réunions de consultation avec les représentants des habitants et de l’industrie locale de la pêche. Cette étape était nécessaire pour tenir compte des intérêts des résidents et de l’environnement de la région.

E.ON possède déjà 20 parcs éoliens au Royaume-Uni. D’autres projets comme celui d’Humber Gateway sont prévus. Ainsi, situé dans l’estuaire de la Tamise, le « London Array », l’un des parcs éoliens les plus importants du monde, génèrera 1 000 MW. Ce projet est développé par le consortium Anglo-danois Dong Energy et Shell WindEnergy.

Développement des énergies renouvelables

Début août, E.ON a acquis les marchés des énergies renouvelables espagnol et portugais de la compagnie danoise, qui génère actuellement 260 MW. La majorité de cette production est issue des fermes d’éoliennes. En même temps, la construction de parcs éoliens dans des sites « idéaux » est déjà prévue pour ces quatre prochaines années. Ces sites, qui devraient produire près de 560 MW, devraient être opérationnels dans quatre ans.

E.ON prend déjà part à un certain nombre de projets offshore au large de la Mer du Nord et de la Mer Baltique. Parmi eux « l’alpha ventus », dont les premières turbines commenceront à produire de l’électricité l’année prochaine.

Concernant les investissements réalisés dans l’énergie renouvelable, E.ON privilégie l’éolien et le biogaz. L’objectif de la société est d’augmenter considérablement la part des énergies renouvelables dans sa production d’énergie totale. Le groupe souhaite devenir le leader européen dans ce secteur. La société a assigné 3 milliards d’euros pour développer les énergies renouvelables jusqu’en 2010.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter