Séché Environnement – Saur : la complémentarité des métiers

seche_environnement_logo.jpgSéché Environnement, spécialiste du traitement des déchets industriels, détient aujourd’hui 33% de la société de distribution d’eau Saur, et vante régulièrement les complémentarités qu’il existe entre ses métiers et ceux de la Saur. En revanche, face à la rumeur persistante d’une prise de controle de la Saur par Séché Environnement, le groupe se montre très prudent.

Concernant cette prise de contrôle, Joël Séché, le patron du groupe a d’ailleurs confié à l’agence Reuters que “ce n’est pas à l’ordre du jour. C’est le consortium qui décidera. On a trouvé un équilibre de décision. On verra l’évolution après“.

A l’occasion de la réunion de présentation des résultats du groupe, Jean Geissler, le directeur financier de Séché Environnement a assuré qu’il n’y avait pas d’options consenties entre les parties concernées. Il a expliqué par ailleurs que le groupe s’impliquait “fortement à mettre en oeuvre les complémentarités des métiers pour pouvoir faire des offres aux collectivités et aux entreprises“.

Enfin, il a évoqué les préoccupations similaires pour les deux groupes quant aux contraintes environnementales toujours plus lourdes à supporter.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter