Des coursiers roulent “vert” à Saint-Etienne

Les_coursiers_verts.JPGA partir du 3 septembre des “coursiers verts” devraient sillonner les rues de Saint-Etienne et de son agglomération. Leur mission : le tranport non polluant de plis et de frets urbains légers.

Equipés de besaces parfaitement étanches et de cyclo-cross, ces “coursiers verts” pourront ainsi acheminés “écologiquement” les plis qui leur sont confiés à raison de 6kg maxi par besace.

Cette idée a germé dans l’esprit de Julien Legat, qui s’est associé avec un ami afin de monter sa petite entreprise. Ils ont par ailleurs reçu le label “entreprendre en France” de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Etienne.

Parmi leurs futurs clients, déjà une quinzaine d’entreprises privées de la Loire, qui devront leur fournir la trentaine de courses nécessaires à la rentabilisation de leur affaire.

Cet “écolo bussiness” revendiqué, “la plupart de nos vêtements sont recyclables et nous n’allons pas rejeter de CO2 dans l’air”, participera au fond américain “1% pour la planète“. “On s’autoproclame un impôt vert” annoncent les jeunes dirigeants qui s’engagent donc à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à l’association ligérienne AFVL 42 qui milite pour l’aménagements cyclables et les voies vertes.

> Pour en savoir + : infos@les-courriers-verts.fr

  • facebook
  • googleplus
  • twitter