“Grenelle de l’environnement” : l’été sera chaud dans les bureaux

hotel_matignon.JPGLes groupes de travail constitués dans le cadre du “Grenelle Environnement” débutent cette semaine leurs premières réunions. Cette première phase est consacrée au dialogue et à l’élaboration des propositions au sein des groupes. Leur objectif est de faire émerger des mesures qu’examineront les parties prenantes au mois d’octobre.

Le calendrier des groupes de travail a été défini en fonction des 6 groupes de travail qui ont été constitués. Un groupe « lutter contre les changements climatiques et maîtriser la demande d’énergie » sera présidé par Jean Jouzel et Sir Nicholas Stern (Vice-Présidents : Edouard Bard et Yves Lion). Il sera réunira du 17 au 25 juillet et du 4 au 19 septembre.

Présidé par Jean-François Le grand (Vice-Présidente : Marie-Christine Blandin), le groupe « préserver la biodiversité et les ressources naturelles » se réunira du 17 au 26 juillet et du 4 au 25 septembre. Le groupe « instaurer un environnement respectueux de la santé » sera présidé par Dominique Maraninchi (Vice-Président : Alain Grimfeld) et travaillera sur cette question le 19 juillet, le 2 août et du 6 au 20 septembre.

Nicolas Notat à la “démocratie écologique”

Le groupe « adopter des modes de production et de consommation durables » sera présidé par Jean Robert Pitte et Denis Tillinac (Vice-Présidente : Laurence Tubiana) et se retrouvera du 16 au juillet et du 3 au 24 septembre. Le groupe « construire une démocratie écologique » qui aura comme Présidente l’ancienne syndicaliste: Nicole Notat (Vice-Président : Michel Prieur), se réunira du 23 au 30 juillet et du 4 au 11septembre.

Enfin, le groupe « promouvoir des modes de développement écologiques favorables à l’emploi et à la compétitivité » sera présidé par Roger Guesnerie (Vice-Présidents : Dominique Bourg et Bernard Ramanantsoa) et travaillera sur cette question du 11 au 25 juillet, du 17 ou 28 août et du 6 ou 7 septembre.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter