Offre commune Poweo-Velum

logo_poweo.jpgDans un contexte économique particulièrement sensible, Poweo, opérateur indépendant d’électricité et de gaz, et Velum s’associent pour proposer aux professionnels une offre de diagnostic éclairage à même de concilier l’optimisation de leur consommation d’électricité et la mise en valeur de leurs espaces commerciaux.

Aujourd’hui l’utilisation des nouvelles technologies lumière et une implantation intelligente permettent de diviser par 2 en moyenne la facture énergétique liée à l’éclairage. Avec les nouvelles normes européennes qui seront appliquées dès 2010 dans le cadre des accords du Grenelle de l’Environnement, 75 % du parc professionnel français sera amené à modifier ses sources d’éclairage (avec notamment l’interdiction progressive de la fabrication en Europe des ampoules à filament et des halogènes sans réflecteur).

Deux phases

Concrètement, grâce à ce partenariat, les clients professionnels Poweo bénéficient désormais d’un canal privilégié (via un numéro d’appel dédié) pour contacter les experts Velum et amorcer leur diagnostic éclairage. Celui-ci se déroule en deux temps :

– Une première phase de diagnostic : un conseiller éclairagiste Velum établit un relevé quantitatif et qualitatif des sources utilisées pour l’éclairage à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement et évalue les besoins du client.

– Une seconde phase de synthèse et de recommandations : le conseiller présente les résultats de l’étude et propose les premières recommandations de façon à ce que l’éclairage consomme moins d’énergie et soit le plus performant possible.

Le coût de ce diagnostic s’élève à 80? HT mais il peut être totalement remboursé en fonction des prestations mises en oeuvre.

Optimiser l’éclairage pour vendre mieux…

L’éclairage est un élément clé de la mise en valeur des produits et cela quel que soit le type de commerce. Velum apporte aux clients Poweo une double expertise alliant connaissance des dernières solutions technologiques de l’éclairage et prise en compte des aspects énergétiques.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter