Un moteur à combustion interne sans aucune émission nocive

Le monde se détourne de plus en plus de l’utilisation des véhicules à moteur à combustion interne, mais certaines entreprises souhaitent réutiliser cette technologie éprouvée pour lui permettre de vivre en harmonie avec les exigences du changement climatique.

Un exemple vient d’Astron Aerospace, qui a dévoilé l’Omega 1, un moteur conçu pour donner un nouveau souffle à la combustion interne dans un contexte de réduction croissante de la consommation de combustibles fossiles.

L’Omega 1 a été conçu pour fonctionner avec plusieurs carburants différents, et ses créateurs affirment qu’il peut fonctionner tout en produisant de très faibles émissions. Sur son site Web, Astron Aerospace affirme que l’Omega 1 produit « des émissions nocives extrêmement faibles à nulles« , et qu’il s’agit du « prolongateur d’autonomie ultime« .

La société affirme qu’elle dispose d’un prototype fonctionnel de son moteur.

Possibilité de coupler le moteur à un autre

Selon Astron Aerospace, l’Omega 1 est le premier moteur au monde avec un transfert de puissance linéaire actif. « Lorsque le moteur Omega 1 tourne« , indique la société sur son site Web, « toute la puissance est transférée via l’unique arbre de puissance rotatif« .

Astron Aerospace affirme que l’Omega 1 « changera le monde pour le mieux en fournissant un nouveau moteur plus petit et plus puissant tout en utilisant beaucoup moins de carburant« . La société affirme que sa nouvelle création « produira beaucoup moins de gaz à effet de serre, tout en améliorant le couple et la puissance dans [un] boîtier incroyablement petit« .

Un moteur Omega 1 standard ne pèse que 16 kg et produit une puissance de 160 chevaux.

La société affirme que la conception innovante de son moteur permet également d’empiler plusieurs moteurs, ce qui augmente la puissance. Bien que cette conception ne soit pas susceptible d’empêcher la poussée continue vers l’électrification – le Canada et la Norvège, par exemple, ont récemment annoncé l’interdiction des véhicules à moteur à combustion – elle pourrait permettre la technologie à combustion interne à rester dans les parages, juste un peu plus longtemps.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter