Ours polaires et énergie éolienne : New York lance un mini-golf sur le thème du changement climatique

Un mini-golf de 18 trous a ouvert ses portes ce mois-ci dans le quartier de Brooklyn à New York, dans le but de sensibiliser kes joueurs au changement climatique.

Chacun des 18 trous du minigolf Putting Green présente un problème ou une solution au changement climatique. Une pancarte à chaque trou décrit le thème.

Par exemple, le trou 1 montre comment les déchets et les débris sont emportés dans les égouts pluviaux et dans les cours d’eau, tandis que le trou 2 montre ce qui se passe lorsqu’une baleine meurt et coule au fond de l’océan.

Le trou 3 décrit la perte d’habitat de l’ours polaire à mesure que la glace disparaît, le trou 6 montre comment des conditions météorologiques extrêmes pourraient déclencher des réfugiés climatiques et le trou 12 met en évidence l’inefficacité énergétique des vieux bâtiments de la ville.

Le changement climatique et l’environnement sont des sujets tellement importants en ce moment“, a déclaré Mike Lampariello, directeur de Domino Park où se situe le cours.

Donc, en mettant les problèmes environnementaux au premier plan d’une manière amusante et ludique comme le mini-golf, cela déclenche vraiment la conversation et aide les gens à comprendre l’ampleur du problème.”

Chacun des trous du parcours a été conçu par des artistes locaux ou des groupes à but non lucratif tels que le Building Energy Exchange, qui a conçu le trou “Energy Efficient Buildings” (efficacité énergétique des bâtiments).

Sensibiliser petits et grands joueurs

Alors que de nombreux terrains de golf de grande taille sont critiqués par les écologistes comme étant inutiles et nocifs pour les écosystèmes, Putting Green a été construit avec des « matériaux respectueux de l’environnement », y compris du bois récupéré utilisé pour la terrasse. Un modèle de planète Terre fabriqué à partir de bouchons de bouteilles usagés et de gazon recyclé accueille les invités.

Les visiteurs du cours ont déclaré qu’ils appréciaient le message sur le changement climatique.

C’est bien d’enseigner aux adultes et aux enfants car il y a des informations sur ces signes que je ne connaissais même pas, en particulier certaines choses sur la résilience urbaine au changement climatique“, a déclaré Emanuel Evans, qui est venu avec son fils.

“Tout d’un coup, vous traversez le trou, vous lisez le petit paragraphe et vous dites : ‘Oh, je ne m’en étais pas rendu compte'”, a déclaré Brett Serafin. “C’est certainement un moyen d’informer les gens tout en leur permettant de s’amuser.

Selon les organisateurs, les bénéfices du cours bénéficieront à deux groupes environnementaux locaux – la Wildlife Conservation Society et la Newtown Creek Alliance.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter