La militante écologiste Greta Thunberg a déclaré le 19 avril qu’elle espérait que le sommet organisé par les États-Unis ce mois-ci sur la lutte contre la crise climatique commencerait à le traiter comme une véritable crise.

« Nous pouvons avoir autant de sommets que nous le souhaitons … (mais) tant que nous ne traiterons pas la crise en tant que telle, nous ne pourrons pas réaliser de changements majeurs », a-t-elle déclaré lors d’un briefing de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la pandémie de COVID en tant qu’invité.

« Nous ne pouvons pas essayer de résoudre cette crise avec la même approche que celle qui nous y a permis d’y aboutir en premier lieu. Nous devons commencer à traiter la crise comme une crise », a ajouté la jeune femme âgée de 18 ans.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis