PepsiCo vise des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d’ici 2040

PepsiCo Inc a déclaré viser des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles sur sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2040, alors que les consommateurs et les investisseurs appellent de plus en plus les grandes entreprises à jouer leur rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le fabricant des chips Doritos et des jus Tropicana a déclaré qu’il réduirait initialement les émissions de gaz à effet de serre de ses opérations de 75% et de 40% dans les zones qui sont en dehors de ses propres processus de fabrication et chaîne d’approvisionnement d’ici 2030.

Le géant de l’alimentation et des boissons a généré environ 57 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre dans le monde en 2019, selon son dernier rapport annuel sur le développement durable.

Au cours des neuf prochaines années, il espère réduire ces émissions d’un peu moins de moitié, soit 26 millions de tonnes métriques en valeur absolue.

PepsiCo et Coca-Cola, cibles de l’activisme mondial

La société a déclaré qu’elle se concentrerait d’abord sur son système d’approvisionnement agricole, qui contribue à un tiers des émissions de gaz à effet de serre de PepsiCo, avant de se tourner vers la séquestration du carbone.

PepsiCo accélérera l’utilisation de systèmes d’irrigation intelligents, améliorera la santé des sols et réduira la déforestation, a déclaré son directeur du développement durable, Jim Andrew, dans une interview.

D’autres étapes comprendront l’utilisation d’énergie renouvelable dans ses bureaux, l’utilisation de bouteilles en PET recyclées pour les boissons, la réduction des vols d’affaires et la création d’emballages durables, a déclaré la société.

PepsiCo et son rival Coca-Cola, qui s’est fixé son propre objectif de réduction des émissions de la chaîne d’approvisionnement de 25% d’ici 2030, sont devenues les nouvelles cibles pour l’activisme mondial en raison de la quantité de déchets plastiques à usage unique qu’ils génèrent.

« Nous devons conduire un changement systémique. Cela nécessitera des partenariats avec des clients, des fournisseurs, des co-emballeurs … et parfois des concurrents pour parvenir à faire tout cela », a déclaré Jim Andrew.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter