Rennes : les Trophées HANDISTAR enregistre un record d’inscriptions

105 commerces inscrits – pour 12 sélectionnés – 5 Trophées + 2 Prix du numérique: c’est à la CCI de Rennes, en Ille-et-Vilaine, qu’ont été décernés les « Trophées Handistar ? l’accessibilité pour tous » (1) face à un public composé de clients d’Handistar, de commerçants et de représentants d’associations de personnes en situation de handicap.

Avec 105 commerces candidats cette année, le record d’inscrits, toutes éditions confondues, a été battu, preuve que la question de l’accessibilité provoque un réel intérêt chez les commerçants. Ouverts aux commerçants, chefs d’entreprise de petite comme de grande surface, les établissements se sont inscrits chacun dans leur catégorie, à savoir :

– Commerces de plus de 120 m², catégorie alimentaire
– Commerces de plus de 120 m², catégorie non alimentaire
– Commerces de moins de 120 m², catégorie alimentaire
– Commerces de moins de 120 m², catégorie non alimentaire
Un Trophée par catégorie a été remis.

Le jury a également décerné un Prix Spécial à un cinquième commerçant. Et parce que l’accessibilité commence par le web, le jury a également remis deux Prix du numérique pour l’accessibilité des sites Internet de deux commerces.

Commerçants, restaurateurs? Parce qu’ils sont de plus en plus nombreux à développer un accueil personnalisé, un espace dédié, un site Internet adapté? Parce qu’ils sont sensibles aux questions de handicap? Les Trophées HANDISTAR existent pour les mettre en valeur en saluant leur action !” soulignent avec conviction les organisateurs.

Pour découvrir les lauréats 2014
http://www.handistar-leblog.fr/actualites/et-les-laureats-sont

(1) Les Trophées HANDISTAR sont le fruit d’une démarche partenariale entre HANDISTAR, des associations actives représentant les personnes en situation de handicap et Rennes Métropole.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter

Journaliste économique, animateur de débats, colloques et séminaires.