Revenant sur l’engagement présidentiel de François Hollande, Ségolène Royal a affirmé ce matin sur RTL que la fermeture de la centrale de Fessenheim n’était pas certaine. « Cela pourrait être d’autres réacteurs que Fessenheim » a annoncé la ministre de l’Energie.

François Hollande s’est engagé à fermer la plus vieille centrale nucléaire française d’ici 2016, répondant ainsi à l’injonction des écologistes. Actuellement en discussion au Parlement, le projet de loi sur la transition énergétique prévoit de réduire à 50% la part du nucléaire dans la production nationale d’électricité d’ici 2025, ce qui impliquera la fermeture de 2 réacteurs. « J’ai une vision très pragmatique des choses, on regardera quelles sont les propositions d’EDF, en partenariat bien évidemment avec l’Etat », a précisé Ségolène Royal.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (27)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis