Bretagne : 4èmes Rencontres régionales Ecoquartiers

Le programme des 4èmes Rencontres régionales Ecoquartiers en Bretagne est annoncé. Cette année ces journées d’échanges ont pour thème : “Mixité et  diversité des usages.” Elles se tiendront le mardi 7 octobre prochain à Rennes (Agrocampus) et mercredi 19 novembre à Brest (Quartz).

Ces deux journées organisées par les services de l’Etat permettront d’illustrer très concrètement la nécessaire évolution d’un urbanisme de zonage vers un urbanisme de quartier. Comment ré-inventer des quartiers vivants qui contribuent au dynamisme de la commune et de son territoire ? Comment mêler l’habitat avec les commerces et les services afin de créer la mixité et la diversité qui sont le ferment de la ville durable ?

Pour répondre à ces questions, plusieurs collectivités bretonnes, Vitré et Séné puis Brest métropole océane et Pleyber-Christ viendront témoigner de leur propre expérience. Ce sera également l’occasion de présenter les résultats des premières évaluations sur les écoquartiers, d’aborder le “qui fait quoi”  et d’évoquer les dernières actualités de la labellisation. De larges espaces d’échanges seront proposés où les personnes présentes, élus, techniciens des collectivités… pourront s’exprimer et parler de leurs projets. Ces journées sont gratuites et ouvertes à tous.

Pour s’inscrire à l’une ou l’autre des journées, voire aux deux, en cliquant sur le lien suivant : http://enqueteur.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=98746&lang=fr

  • facebook
  • googleplus
  • twitter

Journaliste économique, animateur de débats, colloques et séminaires.