Des parcs non-fumeurs à Paris, c’est pour bientôt

A l’occasion de son passage au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, dimanche, Anne Hidalgo, la maire de Paris a annoncé que la ville devrait expérimenter prochainement un parc non-fumeur. Le but affiché n’est pas d’interdire la cigarette dans la capitale mais d’inciter les fumeurs à s’en dispenser  dans certains lieux publics.

Lors de son passage au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, Anne Hidalgo a donc annoncé l’expérimentation d’un parc non-fumeur dans la capitale. Au-delà de la prévention des addictions, la maire de Paris a rappelé que les services de la ville ramassaient près de 350 tonnes de mégots de cigarettes chaque année , “avec des problèmes de non-recyclage, ça pèse sur les finances de la ville“, précise-t-elle.

Si le nom du parc concerné n’a pas été révélé, Anne Hidalgo a indiqué que le but n’était pas d’interdire la cigarette mais de dissuader les fumeurs de consommer dans certains lieux publics. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la campagne “Jette pas ton mégot, deviens un héros“, lancée par la Ville de Paris.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter