A la veille des grandes vacances, c’est une bonne nouvelle. Le prix du gazole est aujourd’hui à son plus bas depuis 2011, en passant sous la barre de 1,30 euro le litre, selon les derniers chiffres de l’Ufip.

40 mois que cela n’était pas arrivé. En s’établissant à 1,298 euro le litre, le prix du diesel a atteint la semaine dernière un plancher, un record depuis février 2011. Cette situation favorable aux automobilistes s’explique par un euro fort et des cours du pétrole plutôt baissier, grâce à une offre plus forte que la demande.  « Il n’y a aucun problème d’approvisionnement à court et à moyen terme » estiment les experts pétroliers de l’Union française des industries pétrolières, grâce notamment à la production russe et nord-américaine.

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis