Nos pieds plus larges et plus longs qu’avant

Une étude britannique reprise aujourd’hui par le magazine Top Santé revient sur un phénomène naturel surprenant. Nos pieds sont de plus en plus grands. Ils sont plus larges et plus longs par rapport aux pieds des années 70.

Une très sérieuse étude du College of Podiatry révèle donc une certaine évolution de la taille de nos pieds. En effet, par apport aux données des années 70, nos pieds seraient plus gros: plus larges mais également plus longs en moyenne. Ainsi alors que le 37 était la taille la plus commune pour les femmes dans les années 70, c’est désormais le 39 qui satisfait une majorité de femmes aujourd’hui.

Idem chez les hommes où le 45 est venu supplanter le 42 des 70’s. Quant à leur largeur, la moitié des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête juge leurs pieds plus larges qu’auparavant.

Une évolution naturelle

Pour Lorraine Jones, chercheur au College of Podiatry, “nos pieds deviennent plus larges et plus gros tout simplement pour suivre l’évolution de notre morphologie. En effet, nous devenons de plus en plus grands et de plus en plus gros : ainsi, la pression qui s’exerce sur nos chevilles, nos tendons et nos ligaments devient plus forte également. Nos pieds s’adaptent afin que nous puissions rester mobiles”.

Reste désormais aux industriels à s’adapter au phénomène et à prévoir des modèles plus larges. Pour une personne interrogée sur cinq, il se révèle difficile de trouver des chaussures à sa taille.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter