Un jeune britannique récolte plus de 3 millions d’euros pour le cancer

Bel exemple de solidarité mais aussi de combativité : un jeune Anglais, souffrant depuis quatre ans d’un cancer de l’intestin et aujourd’hui en phase terminale a décidé de continuer à se battre afin de réaliser 46 de ses rêves. Et parmi eux, figurait la volonté de lever des fonds pour l’association caritative Teenage Cancer Trust. C’est désormais chose faite, le jeune homme ayant récolté 2,5 millions de livres, soit plus de trois millions d’euros.

Stephen Sutton est un jeune homme combatif. Luttant depuis quatre ans contre un cancer de l’intestin, le jeune homme aujourd’hui en phase terminale a décidé de ne rien lâcher. Il s’est fixé une liste de 46 de ses rêves à réaliser. Et parmi eux, figure la volonté de lever 10.000 livres au profit d’une association caritative venant en aide aux jeunes atteints d’un cancer, la Teenage Cancer Trust. Or, l’objectif fixé par Stephen a été largement atteint, voire explosé, puisque les dons versés ont atteint les 2,5 millions de livres, soit plus de trois millions d’euros.

Le site JustGiving, organisateur de la collecte, annonçait sur Twitter vendredi : “Stephen, tu es extraordinaire. C’est un privilège pour nous de soutenir ta collecte de fonds. Tu as battu tous les records sur notre site. Nous te faisons un don exceptionnel de 50 000 livres (60 000 euros)“. Le jeune homme a également reçu le soutien de nombreuses personnalités britanniques dont Jason Manford, célèbre comédien et présentateur de la télévision britannique.

Parmi les autres souhaits figurant sur sa liste, Stephen Sutton en a déjà réalisé une partie. Il a par exemple joué de la batterie devant 90.000 personnes lors de la finale de la Ligue des champions à Wembley en 2013.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter