Vente en ligne de médicaments : 13% d’adeptes

Un an après la promulgation de la loi autorisant la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet, 13% des Français ont aujourd’hui recours à cette pratique. Mais les français vont plus loin puisqu’un sur trois aimerait pouvoir faire de même avec les médicaments sur ordonnance.

Depuis janvier 2013, il est désormais possible d’acheter les médicaments sans ordonnance sur Internet. Et, si 97% de la population avoue avoir recours à l’automédication, 13% des Français ont aujourd’hui recours à ce mode d’achat. Ils sont plus nombreux parmi les catégories socio-professionnelle supérieures (18%), les résidents de la région parisienne (17%) et les familles avec enfant (17%). Toutefois, 35% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête lancée par Pharmarket.com, aimeraient pouvoir acheter leurs médicaments sur ordonnance sur le net.

L’étude menée par ce nouveau réseau de vente en ligne révèle également qu’un Français sur trois aimerait que la commande des médicaments se fasse directement par le médecin, un chiffre qui monte à 45% chez les catégories socio-professionnelles supérieures et 44% chez les familles avec enfants. Tout gain de temps est apprécié dans ces familles.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter