Surimi : Fleury Michon joue la transparence

Surimis

Lassée de subir les suspicions récurrentes des consommateurs vis-à-vis de ses surimis, Fleury Michon vient de prendre une initiative originale. Avec l’opération “Venez vérifier” lancée il y a quelques semaines, la marque propose aux consommateurs de venir visiter leur usine et même de prendre part à une expédition en Alaska.

Malgré des années d’efforts et d’investissements pour développer des produits plus naturels et responsables, les consommateurs restaient sceptiques vis-à-vis des surimis, surtout depuis l’affaire de la viande de cheval. Représentant 20% de leurs ventes, Fleury Michon se devait de réagir. La marque l’a fait de manière originale, directe et maligne.

Ciblant les blogueurs les plus influents, l’opération marketing de Fleury Michon de 1,5 million d’euros leur propose de visiter leur usine de Chantonnay en Vendée et même de participer à une expédition de pêche en Alaska. L’objectif affiché : prouver à ceux qui en doutent que les surimis fabriqués contiennent bien 38% de de filets de poissons (colin et merlu blanc) pêchés en pleine mer et aucun additif.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter