Los Angeles interdit la cigarette électronique dans les lieux publics

Alors que la France et plus largement l’Europe continuent de se poser des questions sur la e-cigarette, la ville de Los Angeles a quant à elle tranché. Elle a adopté à l’unanimité l’interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics. Cette interdiction est même étendue aux plages, parcs publics et zone de loisirs.

Les contours de la législation française autour de la cigarette électronique restent encore très flous. En revanche, outre-Atlantique,  Los Angeles a éclairci les choses.  La ville a adopté hier à l”unanimité l’interdiction du vapotage dans les lieux publics. Cette interdiction est étendue aux parcs, plages et zones de loisirs. Seuls les clubs de vapotage sont exclut de cette interdiction, ainsi que les clubs de narguilé. PA railleurs, Hollywood oblige, la ville a prévu d’autoriser la cigarette électronique dans les films.

Les autorités de la ville ont pris cette décision après que des experts aient renouvelé leur ignorance sur les effets à long terme des produits chimiques présents dans les cigarettes électroniques. “Moins dangereux ne signifie pas sans danger”, explique le Dr Jonathan Fielding, directeur des services sanitaires du comté de Los Angeles.

Los Angeles suit donc la ville de New-York qui elle aussi avait interdit la cigarette électronique en décembre dernier.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter