Le WiFi bientôt gratuit dans les gares

Dès le mois de mars prochain les gares SNCF proposeront progressivement le WiFi gratuit. Si Lille et Avignon donneront le coup d’envoi de cette opération, d’ici février 2015, 126 autres gares les auront suivies. A quand le WiFi dans les trains ?

Il s’agit d’une première en Europe, à partir du mois de mars, les gares de Lille et d’Avignon proposeront le WiFi gratuit à leur usagers. Cette gratuité sera ensuite déployée dans 126 autres gares du réseau. “L’opérateur de solutions WiFi Nomosphère, en étroite collaboration avec WiFi Métropolis, a remporté l’appel d’offres du WiFi gratuit dans les gares, lancé par Gares & Connexions en septembre 2013“, explique la SNCF dans son communiqué.

Les gares pilotes de Lille-Flandres et Avignon TGV donneront donc le coup d’envoi au mois de mars, une quarantaine de gares parisiennes et régionales suivront d’ici juin 2014. Et, d’ici février 2015, ce sont les 128 plus grandes gares françaises qui seront équipées du WiFi gratuit. Les usagers intéressés n’auront qu’à regarder un spot de publicité avant de pouvoir accéder au réseau WiFi de la gare. Grâce à ce système, le dispositif se finance de lui-même explique Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter