Benoît Vallet, le directeur général de la Santé, est en mission aujourd’hui et demain aux Antilles afin de faire le point sur l’épidémie de Chikungunya.
Alors que les Antilles sont confrontées à une épidémie liée à l’émergence du virus du Chikungunya, Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, a demandé au Pr Benoit Vallet, Directeur général de la santé (DGS), de se rendre sur place pour faire le bilan, avec l’ensemble des acteurs concernés, des mesures de gestion prises pour protéger la population et lutter contre les moustiques vecteurs. Cette mission couvrira également la gestion de la pollution par la chlordécone alors que le troisième plan est en préparation.
Ce déplacement débutera à Fort-de-France (Martinique), puis se poursuivra à Basse-Terre et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Saint-Martin. Sur les deux sujets, des réunions de travail sont prévues avec les élus et des acteurs de santé publique. Le DGS effectuera également les visites des CHU de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre. Il assistera à deux actions de terrain, dans le cadre de la lutte anti-vectorielle, en Martinique et en Guadeloupe.
Commentaires récents