Des SMS pour lutter contre l’obésité

Obésité

Europe 1 relaye aujourd’hui une information publiée sur le site d’information The Verge, qui explique comment la ville britannique de Stoke-on-Trent a décidé de se servir des nouveaux moyens de communication pour lutter contre l’obésité. En effet, la ville envoie régulièrement à ses habitants volontaires en surpoids, des SMS les invitant à mieux et moins manger.

La ville britannique de Stroke-on Trent a donc décidé d’entrer en guerre contre l’obésité. Ainsi, la municipalité envoie des messages d’encouragement à ses habitants afin de les inciter à manger moins et mieux. “Mange plutôt de plus petites quantités“, “Tu peux peut-être marcher pour aller faire les courses, et prendre les escaliers plus souvent?, “Mange des fruits et légumes”, autant de messages reçus par texto aux personnes concernées par les 500 volontaires enregistrés.

Mais, cette pratique s’attire déjà les foudres de certains qui assimilent le programme à du harcèlement.” Des textos de “motivation” pour les obèses ? A mon avis, il y a plus de chance qu’ils aient des conséquences psychologiques négatives“, a twitté une étudiante en doctorat de médecine. L’expérience doit durer 10 semaines, on pourra alors en tirer des conclusions.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter