Le Dr Dukan radié de l’ordre des médecins

Le Dr Dukan, célèbre pour le régime alimentaire qu’il a mis en place et qui porte son nom, a été radié de l’ordre des médecins. Pierre Dukan est sanctionné pour avoir fait trop de publicité autour de son régime amaigrissant, mais également pour avoir proposé d’instaurer une option au baccalauréat visant à lutter contre l’obésité.

L’Agence de presse médicale, APM, adonc annoncé samedi sur son compte Twitter que le célèbre Dr Dukan a été radié de l’Ordre des médecins. Connu pour avoir inventé un régime amaigrissant portant son nom, l’Ordre lui reproche notamment la promotion excessive qu’il en a fait dans les médias de tous genres.

Selon l’APM, la chambre disciplinaire nationale de l’ordre des médecins a donc exclut Pierre Dukan pour “avoir fait la promotion de son régime amaigrissant à des fins commerciales et avoir proposé d’instaurer une option au baccalauréat destinée à lutter contre l’obésité”. Cette décision demeure toutefois purement symbolique.

Commerce trop visible

Le 19 avril 2012, Pierre Dukan avait lui-même demandé sa radiation de l’Ordre des médecins avant de prendre sa retraite. Néanmoins, cette radiation n’avait pas pour autant mis un terme deux procédures disciplinaires déjà engagées à l’époque par l’Ordre des médecins, qui lui reprochait d’exercer la médecine comme un commerce.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter