Aluminium : des malades vaccinés portent plainte contre X

Des malades de myofasciite à macrophages portent plainte contre X pour « faux, usage de faux, et escroquerie » devant le Procureur de la République. L’association de malades de myofasciite à macrophages E3M soupçonne un vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite d’être responsable de leurs symptômes graves.

E3M se constitue également partie civile aux côtés de Karen Bouillot et Stanley ANNAN pour « Atteinte à l’intégrité de la personne, Mise en danger de la personne/risques causés à autrui ». Commercialisé par Sanofi Pasteur MSD, le vaccin Revaxis contient des sels d’aluminium comme adjuvants. L’association E3M remet en cause la légitimité de la suspension de la commercialisation du vaccin sans aluminium DTPolio Mérieux, officiellement retiré pour une « hausse importante d’effets indésirables ».

La myofasciite à macrophages (MFM) est une maladie dégénérative rare, identifiée en 1993. Elle se traduit par des douleurs musculaires et articulaires, une importante faiblesse musculaire, une fatigue chronique, des perturbations digestives chroniques, et des troubles divers aux yeux, oreilles?

Réaction à l’aluminium des vaccins ?

Cette maladie touche essentiellement l’adulte, même si plusieurs cas ont été identifiés chez de jeunes enfants. Si on soupçonne une sensibilité d’origine génétique dans le déclenchement de cette maladie, on évoque également l’impact possible facteurs environnementaux mais aussi une possible réaction allergique inhabituelle à l’aluminium des vaccins utilisés en injection intramusculaire.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter