ELECTRICITE – Troisième hausse en 2015?

électricitéTandis que Philippe Martin, le ministre de l’Ecologie annonçait hier la prochaine hausse de 5% des tarifs de l’électricité au 1er août, suivie d’une autre en 2014, le Figaro évoquait de son côté une troisième hausse pour 2015, une annonce non démentie ce matin par Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget.

Après l’annonce des deux hausses successives de 5% les 1er août 2013 et 2014, le Figaro évoquait de son côté une troisième hausse équivalente pour 2015, “sous réserve de l’évolution effective des coûts d’EDF“. Or, interrogé ce matin sur RTL, le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, n’a ni infirmé ni confirmé cette révélation du Figaro.

Ce que je peux vous dire c’est que nous ferons en sorte que le désordre dont nous héritons ne se poursuive pas“, expliquait-il.  Le ministre est également revenu sur l’âge “avancé” des centrales nucléaires françaises, nécessitant d’importants investissements. “Ces investissements n’ont pas été répercutés sur les prix au cours des dernières années, nous le faisons aujourd’hui parce que nous sommes tout simplement dans l’obligation de le faire“, explique Bernard Cazeneuve.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter