MONLOUBOU PhilippeL’électricien historique a choisi Philippe Monloubou, actuel directeur commerce France du groupe EDF, pour remplacer Michèle Bellon à la présidence du directoire d’ERDF en janvier prochain.

Elu en novembre dernier à la présidence de Tiru, spécialiste français de la valorisation énergétique des déchets par l’incinération, Philippe Monloubou (58 ans) aurait donc été choisi par Henri Proglio, pour succéder à Michèle Bellon, qui espérait être reconduite. Certains rumeurs évoquaient aussi d’autres candidats potentiels comme Michel Derdevet, Laurent Ferrari, ou encore Aymeric Le Chatelier. Filiale à 100% d’EDF, ERDF (Electricité Réseau Distribution France) est le gestionnaire du réseau moyenne et basse tension d’électricité français.

Henri Proglio, président d’EDF vient de lui confier « une mission dans le domaine des compteurs communicants, première étape du développement des systèmes électriques intelligents« . Il travaillera en particulier sur le financement et le développement, y compris à l’international, de ce grand projet industriel (baptisé Linky – NDLR) qui permettra d’accéder à une nouvelle génération de services liés à l’électricité, précise un communiqué du groupe qui rappelle que le déploiement opérationnel des compteurs communicants en France sera réalisé par ERDF.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis