Près de 20% des jeunes Américains souffriraient de troubles mentaux

EcolierLe rapport publié hier par le Centre américain de contrôle de prévention des maladies a de quoi inquiéter les parents outre-Atlantique. Cette étude révèle en effet que près de 20% des jeunes Américains souffriraient de troubles mentaux.

Les conclusions de la dernière étude du CDC se révèlent donc inquiétantes. En effet, près de 20% des enfants américains souffriraient de troubles mentaux. Un chiffre en forte hausse depuis dix ans. Dans le cadre de cette étude portant sur des enfants âgés de trois à dix-sept ans, sont considérés comme des troubles mentaux de “graves écarts dans le développement attendu des fonctions cognitives, sociales et émotionnelles“.

Une question sanitaire

Ces troubles mentaux se traduisent alors par des difficultés relationnelles pour l’avenir. Les enfants touchés présentent des retards de l’apprentissage scolaire, éprouvent des difficultés à établir des relations amicales, au plus jeune âge et plus tard , dans leur vie d’adulte. Les enfants sont par ailleurs plus enclins à développer d’autres problèmes de santé en grandissant : diabète, asthme ou encore maladies mentales.

Le CDC souhaite démontrer que la santé mentale est une question sanitaire. Il faut que les parents puissent se rendre compte de certains faits et qu’ils puissent parler avec leur médecin de la manière dont leurs enfants apprennent, se comportent et jouent avec les autres“, conclut le Dr. Ruth Perou, principale auteur de l’étude. Aucune explication n’est toutefois avancée.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter